Les Griffes de l'espoir

L'association pour félins nantais

Les Griffes de l'espoir

Les Griffes de l’espoir, est une association de protection animale (non subventionnée), créée en octobre 2012, uniquement constituée de personnes bénévoles qui œuvrent sur le département du 44, dans des missions telles que :

· Stérilisation (identification) et nourrissage de chats libres : requière une certaine anticipation, parfois compliquée en fonction de la disponibilité des bénévoles.

=> avec la possibilité de relâcher les chats sur le site (d’origine), si celui-ci est « sécuritaire », avec des points de nourrissages permettant la « bonne » survie des chats..

· Accueil et soins (sauvetages) de chats nécessitant une prise en charge (abandons, maltraitance, signalés blessés ou trouvés sur un site privé)

· Organisation de journées portes ouvertes pour l’adoption des chats (après protocole vétérinaire complet) … Les chats de l’association étant placés (en attendant un foyer convenable et correspondant à leurs propres besoins), chez des bénévoles qui constituent notre réseau de familles d’accueil

· Manifestations : collectes (nourrissage des chats « libres ») / vide-greniers, Marché de Noël pour générer des dons complémentaires mais indispensables (ex : pour financer des interventions chirurgicales, …)

· Communication : pour objectif d’informer et « promouvoir » les actions de l’association, inciter à l’adoption par ce biais plutôt que les annonces de particuliers ; susciter l’intérêt de personnes pouvant soutenir notre cause et nous apporter une aide sous toutes formes utiles.

Une seconde vie

Association pour les chats, lapins et rongeurs abandonnés

Une seconde vie - Association - Félinacs
Une seconde vie est une association qui sera présente pour vous présenter leurs actions !
« Nos actions : nous accueillons des chats, lapins et rongeurs abandonnés, nous les soignons et nous les plaçons en famille d’accueil le temps qu’ils trouvent une famille d’adoption. Nous n’avons pas de refuge. Nous sommes basées dans le 49 mais nos adoptions se font dans toute la France. Du fait d’être une association pour lapins et rongeurs, nous faisons aussi beaucoup d’informations et prévention sur les conditions de vie qu’ils doivent avoir. Nous avons également un site de chats errants sous notre aile. »

Les Fufus de l'Ouest

Association pour les furets, reconnue d'utilité générale

Les Fufus de l'Ouest - Félinacs

Les Fufus de l’Ouest a été fondée en 2005, c’est la 2ème plus grosse asso pour les furets en France. Elle est reconnue d’intérêt général tout récemment. Nous recueillons les furets abandonnés, trouvés, saisis, maltraités sur tout le Grand Ouest et la région Centre. Nous informons également le public pour éviter les abandons et pour combattre les préjugés dont sont victimes les furets.